Mme Carrier-Gailmain, une professeure d’histoire-géographie passionnée et comblée par son métier
Comme chaque année, à la rentrée, de nouveaux professeurs nous ont rejoints au lycée dont Mme Carrier-Gailmain, une professeure comblée et passionnée par son métier.
Mme Carrier-Gailmain habite depuis 2 ans à Sarrebruck. Elle avait très envie de travailler dans le domaine du franco-allemand, c’est pourquoi elle a immédiatement postulé au LFA, quand un poste s’est libéré dans sa matière (histoire-géographie). Elle trouve que le système franco-allemand est d’une grande richesse en tant que synthèse de deux cultures différentes, de deux façons de procéder, de penser. « Globalement, c’est extraordinairement enrichissant, tant pour les élèves que pour les enseignants, de fréquenter un tel établissement. C’est passionnant de passer d’une langue à l’autre », a-t-elle confié à Camäléon.
Elle enseigne depuis 18 ans l’histoire, la géographie, l’éducation civique et juridique ainsi que le théâtre. Elle dit avoir choisi ces matières parce qu’elle est très curieuse de connaître l’histoire du pays où elle se trouve et qu’elle adore voyager. Sa passion pour le théâtre lui est venue plus tard, au cours de ses études.
En dehors du lycée, elle aime aller courir, rencontrer des amis, se promener dans la nature, aller au cinéma, au théâtre, à des concerts, danser, voyager, lire, écrire. Si elle avait un peu plus de temps, elle continuerait ses cours d’accordéon mais elle nous avoue que les journées ne sont pas assez longues à son goût.
Avant de travailler chez nous, Mme Carrier-Gailmain a enseigné longtemps dans le réseau AEFE, en Algérie et Tunisie. Actuellement, elle travaille également au théâtre de Forbach (scène nationale) et envisage bien de rester à Sarrebruck. Nous espérons la garder parmi nous et lui souhaitons bienvenue au LFA.
- Uniformes au LFA – pour ou contre ? - 28. mars 2017
- Interview exclusive d’un ancien élève du LFA devenu professeur au… LFA - 27. novembre 2016
- Mme Carrier-Gailmain, une professeure d’histoire-géographie passionnée et comblée par son métier - 18. novembre 2016