Le mot de la semaine: #JournéeMondialeDesToilettes
Non, ce n’est pas une blague! Il existe bien une journée mondiale des toilettes, le 19 novembre. Et c’est une cause bien plus importante qu’on ne le pense.
Un tiers de la population mondiale n’a pas de toilettes chez soi. Et quand on fait ses besoins dans la nature, cela peut contaminer l’eau et générer des maladies. Quand on a la chance d’avoir un système de toilettes et d’évacuation correct, les excréments rejoignent les égouts et finissent dans une station d’épuration où les eaux usées seront nettoyées, filtrées. Mais ce n’est pas le cas partour. Dans certains pays, il y a des filles qui ne vont pas à l’école car elles n’ont pas accés à des toilettes propres et sûres.
Bref, samedi 19 décembre 2022, quand vous serez au petit coin, prenez quelques secondes pour réfléchir à l’importance des toilettes. Vous pouvez même jeter un petit coup d’oeil aux toilettes gonflables géantes installées devant le siège des Nations Unies de New York. C’est drôle, mais c’est surtout un bon rappel: avoir accés à l’hygiène, c’est un droit!
- Opernbesuch der 8. Klassen im Staatstheater - 7. juin 2024
- Le mot de la semaine : #Tschüss-Terminale - 15. mars 2024
- Chinese Lantern Festival: What amazing lights look like in China’s biggest city - 8. mars 2024