Ralentis sur les pistes cyclables ou de la situation des cyclistes à Sarrebruck
Est-on en sécurité quand on fait du vélo à Sarrebruck ? C’est la question que s’est posé dans ce reportage Julian Bidot, journaliste de Camäléon et lui-même cycliste au quotidien, équipé de sa dashcam pour vélo.
Dans une ville aussi dominée par la voiture que Sarrebruck, il est d’autant plus important que les intérêts des usagers de la route les plus vulnérables – les cyclistes – soient davantage pris en compte dans la planification du trafic urbain. C’est pour cela que milite l’association ADFC. Julian a interviewé sa section locale, qui se réunit deux fois par mois, à Sarrebruck, se bat pour une infrastructure cycliste à la fois de meilleure qualité et plus sûre. Thomas Fläschner, président de l’ADFC Saar, s’est exprimé aussi sur les points faibles du réseau autour du LFA. La parole a été également donnée à Yannick Seinsoth qui s’engage, lui aussi, pour les cyclistes : depuis avril 2021, il est le délégué de la ville au cyclisme. Dans notre interview, il explique sa stratégie de développement de l’infrastructure cycliste à Sarrebruck.
En cliquant sur la vidéo, tu acceptes la communication avec le site de YouTube. Plus d'infos dans la déclaration de protection des données.
- Wir verlassen X – unsere Stellungnahme - 17. janvier 2025
- Das Wort der Woche: #Regierungskrise in Frankreich - 8. décembre 2024
- Neunter der Weltrangliste und Olympia-Silber – Interview mit Patrick Franziska - 21. octobre 2024
Absolut klasse, profimäßige Reportage. Bravo! Espérons que les infrastructures dédiées aux vélos à Sarrebruck vont continuer à s’améliorer. La ville en a grand besoin.