Nouveaux casiers : top ou flop ?

Nouveaux casiers du LFA. Photo : Marie Ziegler
Nouveaux casiers du LFA. Photo : Marie Ziegler

A la rentrée, les élèves du LFA ont découvert de nouveaux casiers blancs et, certains, avec des dessins noirs, installés dans les couloirs, à la place des anciens, pendant les vacances. Pour les déverrouiller, il n’y a plus de cadenas mais des digicodes (nous voici au top de la modernité !), codes transmis aux élèves concernés par une lettre. Malheureusement, plusieurs d’entre nous ont dû attendre un certain temps avant d’obtenir cette missive.

La plupart des éleves les trouvent largement plus jolis car les dessins et les couleurs sont moins tristes qu’avant.

Notre proviseur allemand, Herr Bächle, m’a expliqué que les casiers n’appartenaient pas à l’école mais à l’entreprise « Astra Direct », qui les louent directement aux élèves. Ces casiers, comme les précédents, ne coûtent donc rien à notre école. L’entreprise les a échangés parce que les serrures des anciens n’étaient pas assez sûres et c’est le seul modèle de casiers avec un digicode. Comme les élèves, Herr Bächle trouve que le noir et le blanc vont très bien avec les murs blanc et gris des couloirs.

2 commentaires sur “Nouveaux casiers : top ou flop ?

  • Arthur Freund

    C’est bien car c’est plus pratique mais une fois que l’on savoir comment faire Avec les anciens casiers et bien il était plus sécurisé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *